Projets


Vous avez des envies, des projets … ou vous savez juste que c’est le moment mais la question qui vous bloque est : quoi ? …

 

Challenge


Vous êtes en poste mais tout montre que vous devez passer à autre chose, Vous avez envie de challenge, de nouveaux collègues..

Orientation


Vous rencontrez une problématique de santé et devez envisager une nouvelle orientation professionnelle ?

« Le taxi de la vie a besoin d’une adresse précise pour vous emmener au bon endroit »


Face aux mutations économiques et technologiques du marché du travail, et alors qu’un demandeur d’emploi sur trois change de métier pour retrouver un emploi, la question des compétences et de l’adaptabilité aux situations de travail devient de plus en plus centrale. Face à ce constat, faciliter le maintien et le développement de l’employabilité permet de mieux valoriser la diversité des profils.

Le Bilan de compétences est une action de formation inscrite dans le code du travail.


Le Bilan permet de faire un point sur votre carrière, d’analyser vos compétences professionnelles, vos aptitudes et vos motivations. Il pourra vous aider à définir un projet professionnel cohérent ou valider un projet de formation.

Réalisé pendant ou en dehors du temps de travail, le Bilan de compétences peut être financé dans le cadre de votre CPF.

Axe ambitions vous propose deux prestations possibles :

Bilan de compétences (salariés)

Bilan de reconversion professionnelle (salariés rencontrant des problématiques de santé)

Mobilité professionnelle : de quoi parle-t-on ?

On entend par « mobilité professionnelle » un changement de métier entre deux périodes d’activité. On parle aussi de « reconversion » professionnelle.

Ce changement peut se faire au sein d’une même famille de métier : par exemple, un hôte de caisse qui devient chef de rayon ; ou bien entre deux domaines professionnels complètement différents comme un graphiste qui deviendrait paysagiste !

L’enjeu de la mobilité entre les métiers devrait prendre encore davantage d’ampleur dans les années à venir car le marché du travail est en pleine mutation.  La robotisation de l’industrie, l’automatisation digitale des services et l’émergence de l’intelligence artificielle ont déjà de fortes conséquences sur l’emploi.

Dans le cadre des bilans de compétences et bilan de reconversion professionnelle. Vous allez travailler sur votre positionnement – activer vos points forts :

Mettre en lumière votre personnalité, vos savoirs faire, vos savoir être, valeurs, compétences et talents

Développer votre vision – vous projeter sur de nouvelles fonctions

Identifier des cibles et Mettre en œuvre un plan d’action

Identifier vos potentiels – vos aspirations

Rencontrer des professionnels pour mieux appréhender la réalité des métiers

Avec Axe ambitions vous accompagne dans votre transition professionnelle :Flexibilité – Adaptation et mise en valeur de vos talents !

Pour se faire, j’utilise les techniques de coaching mais aussi des outils psychotechniques et d’analyse de la personnalité mondialement reconnus tels que MBTI® , SOSIE2®, IRMR3® , HEXA3D® ou MOTIVA®, Analyse transactionnelle, Process communication management,  ADVP, tests 360°; Locus de contrôle, tests de personnalité (PAPI, NEO PI), GOLDEN), tests d’aptitudes (DAT5)

Les modalités pratiques du bilan de compétences :


  • La durée d’un bilan varie selon la problématique, elle est généralement de 20 à 24H sur une durée de 2 à 3 mois.
  • Un premier entretien GRATUIT diagnostic pour permettre de faire connaissance, préciser la démarche, définir les enjeux et décider de travailler ensemble
  • Un engagement réciproque autour d’objectifs motivants et précis
  • Des sessions d’1H / 1H30 en face à face ou selon la distance par téléphone ou Skype
  • Une analyse fine de vos potentialités, motivations, personnalité, aptitudes via des outils mondialement reconnus et innovants
  • Des outils et apports sur mesure en fonction des problématiques : leadership, management, gestion des priorités, négociation.
  • Un bilan formalisé avec échéances précises : point sur les avancées réalisées, sur vos objectifs et feedback
  • Un appel de suivi 6 mois après la fin du bilan : ancrage du travail effectué, soutien dans la mise en œuvre