80% des handicaps sont invisibles !

Vous avez un collaborateur en situation de handicap ou rencontrant une problématique de santé nécessitant une réorientation professionnelle
Vous souhaitez sensibiliser vos collaborateurs, vos managers au handicap ?

«  En l’absence d’un minimum de transcendance, il n’y a plus de solidarité (…), il n’y a que des constructions humaines qui s’écroulent comme des châteaux de cartes »


Psychologue du travail / coach certifiée

Dès sa création, Axe Ambitions a affiché et développé une véritable culture de solidarité


et s’est engagé dans une démarche d’intégration du handicap et de la diversité en entreprise. Cet engagement fait partie de l’ADN de la structure.

Cet engagement s’est concrétisé par la réalisation de prestations d’accompagnement de salariés menacés d’inaptitude sur leur poste de travail et de demandeurs d’emploi en situation de handicap.

Une approche individuelle et personnalisée dans l’accompagnement et un partenariat de longue date avec l’ensemble des acteurs d’intégration du handicap (l’AGEFIPH, OETH le cap emploi et la MDPH) nous permet d’accompagner les entreprises dans la mise en place d’une politique d’insertion des collaborateurs handicapés.

Les prestations réalisées :


  • Bilan de reconversion professionnelle
  • Formations en développement personnel – orientation de demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés.
  • Bilans de maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.
  • Formations et sensibilisation aux divers aspects de la diversité et du handicap en entreprise, en école de commerce auprès de futurs RH et managers
  • Communication institutionnelle et formalisation des partenariats (écoles, réseau…).

INCLUSION – SOLIDARITE – COMPETENCES – HANDICAP

Chaque année, en 2018 et 2019, Axe ambitions participe au côté de l’association ISI à l’organisation de l’événement MIX and JOB qui fédère des entreprises Iséroises autour du Handisport.

Si vous souhaitez participer avec vos équipes à cet événement, déductible de votre contribution AGEFIPH, prenez contact avec nous

www.asso-isi.fr