Notre équipe : Un réseau d’expert Rhône Alpinsau service de vos projets de transition !


AXE AMBITIONS fédère un réseau de praticiens formateurs / coachs permettant d’apporter une réponse pragmatique à vos besoins sur la base de fortes expertises terrain.
Notre équipe dédiée est composée de professionnels séniors expérimentés issus d’horizons professionnels et de formations variés. Ils ont des expériences de RH, managers, consultant-formateurs, etc.
Aujourd’hui, grâce à la création de ce partenariat et d’un maillage territorial, notre synergie de compétences a la capacité de proposer un éventail de solutions personnalisées, éprouvées dans les entreprises, les établissements de santé, les structures sociales, associatives, les collectivités et les grandes écoles de l’enseignement public supérieur.

Partenariat avec CARREFOUR DES COMPETENCES

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Amandine BENTALEB DELMARREDirigeante Axe Ambitions


Psychologue du travail, coach certifiée, 15 années en direction adjointe d’un centre de formation spécialisé.

Ses expériences en recrutement, ressources humaines, management et développement d’activité sont autant de ressources qu’elle met au service des formations qu’elle anime. Actrice reconnue depuis plus de 15 ans en Rhône- Alpes dans le secteur de formation et accompagnement des managers et des équipes. Partenaire privilégiée des entreprises et des collectivités territoriales en Isère, Amandine intervient en coaching de transition, outplacement, prise de poste, coaching d’équipe, formation management et RH, sensibilisation au handicap. Certifiée MBTI, PNL, Analyse transactionnelle, Process communication model. Enseignante à Grenoble Ecole de Management, elle intervient sur le programme Grandes écoles en management et RH et a développé le module Le Manager Réflexif en collaboration avec Ludivine Calamel.

Personnalité éclectique, ce qu’elle aime : le sport, l’histoire, les repas partagés entre amis et la découverte de nos merveilleux paysages en moto 😊

Ludivine CALAMELProfesseure à Grenoble Ecole de management, Docteur en Sciences de Gestion et Coach certifiée


Docteur en Sciences de Gestion, Professeur à Grenoble EM (GRH, management de l’innovation et coaching), Consultante et Coach certifiée, elle favorise notamment une meilleure connaissance de soi et des autres pour atteindre des objectifs communs, et elle anime particulièrement des séminaires d’équipe. Ses principales publications scientifiques s’orientent autour de la co-construction de dispositifs managériaux innovants, ainsi que de la GRH partagée sur un territoire.

Certifiée LegoSerious Play et Process Communication pour accompagner vos équipes.

Ce qu’elle aime : les moments simples de la vie, les voyages et les activités en général 😊

Mohamed HAMADOUMH Conseil


Titulaire d’un Certificat d’Etudes Supérieur en Biochimie Métabolique et Enzymatique », Psychologue du travail, coach certifié, diplômé de l’Ecole en Hautes Etudes Santé Publique, certificat Evaluateur externe en établissement social et médico-social, Manager, Mohamed Hamadou intervient en tant que consultant formateur dans différents univers professionnels, privé ou public, sur les thématiques suivantes :
– Ingénierie et développement des compétences : définition de postes, évaluation des compétences, mise en place de parcours et plans de formation en interne ou en externe, recrutement, formation à l’entretien d’évaluation professionnelle, bilan de compétences, accompagnement au développement des compétences managériales, outplacement collectif et individuel
– Tutorat et management de dispositifs apprenants : à partir des situations de travail, définition d’un parcours de formation validant des compétences reconnues par un diplôme, formation des chefs de service à la mise en place et au pilotage d’organisation apprenante, intégration des nouveaux embauchés
– Développement des organisations : accompagnement du changement, aide à la reconfiguration de fonctions et des processus de communication interne, évaluation du fonctionnement, mise en évidence des atouts et des points à améliorer, formulation de préconisations, management de transition, accompagnement à l’élaboration de projets d’établissements et de service.

Il possède une expérience de l’accompagnement des futurs agents de direction dans le cadre de l’EN3S, développement des potentiels managériaux de la sécurité sociale toute branches confondues ; Il est également intervenu dans des actions de coaching au sein de la direction régional du service médical Ile de France.  (pendant 5 années)

Ce qu’il aime : Partir à la découverte des cultures, des personnes et des paysages, des étendues glacées du Pôle nord aux confins couleur miel du Sahara.

Christelle ABUDODirigeante Acteam RH


Formée en psychologie du travail, Christelle accompagne depuis 2006 en Savoie et Haute Savoie le développement, l’évaluation des compétences et les transitions professionnelles. Elle intervient depuis 13 années auprès d’entreprises savoyardes (agro-alimentaires, bâtiments…) et collectivités sur toutes thématiques RH. Au-delà de sa connaissance du tissu économique local, son expérience en bilan de compétences lui confère une grande capacité à accompagner des publics de tous niveaux sur un large panel de métiers aussi bien dans les secteurs publics que privés.

Elle accompagne depuis plus de 10 ans les agents au sein de différentes fonctions publiques (hospitalières et territoriales). Elle intervient également pour d’autres structures publiques, telles que la DIR Centre Est, l’ONF, la SNCF et des structures de service public, CAF et CPAM.

Les accompagnements réalisés auprès de salariés dans le secteur privé (industrie, BTP, services) et associatif (socio-culturel, médico-social) lui confèrent une connaissance élargie des métiers et de leur évolution.

Ce qu’elle aime : la diversité avant tout : Le mélange des cultures, la capoeira qu’elle pratique et les repas partagés