Vous ressentez du stress au travail ou évoluez dans une ambiance de travail dégradée, vous souhaitez améliorer votre communication en situation professionnelle, vous vous sentez épuisé et avez besoin de soutien psychologique pour travailler sur votre avenir professionnel ?

Les premiers impacts sur la santé des Risques Psycho Sociaux (RPS) sont souvent le renfermement sur soi, la culpabilisation, l’aggravation des difficultés relationnel avec les autres.


L’entretien individuel avec la psychologue du travail est un espace d’expression qui est proposé pour aborder une situation problématique rencontrée dans le domaine professionnel. Un suivi individuel peut être mis en place pour vous permettre de regagner en sérénité et vous positionner dans le cycle de la bonne santé professionnelle.

L’objectif de cet entretien avec la psychologue du travail est de proposer une écoute, un soutien, une aide à la recherche de solutions, un conseil, ou encore une orientation vers des professionnels spécifiques.


(Problématiques abordées : la souffrance au travail, le stress professionnel, l’appréhension après un arrêt maladie, le conflit professionnel, les problèmes organisationnels, etc.)

Le psychologue du travail peut intervenir auprès de divers acteurs :

Dirigeants, managers

Travailleurs qui traversent des situations difficiles au travail.

Psychologue du travail / coach certifiée

Axe ambitions intervient depuis plus d’une quinzaine d’années sur des dispositifs de soutien en lien avec les services de santé au travail et la CARSAT et notamment sur la problématique de l’épuisement professionnel.


Pourquoi consulter un psychologue du travail ?

Quand la santé mentale se dégrade au travail (et empiète sur la vie privée), il existe des solutions, comme consulter un psychologue. Avec mon expertise, je vous accompagne sur les sujets suivants :

Perte de motivation ;

Perte de sens ;

Stress ou anxiété ;

Surcharge de travail ;

Burnout ;

Harcèlement moral et sexuel ;

Conflits avec des collègues ou la hiérarchie ;

Sensation d’isolement ;

Difficultés d'adaptation à un changement ;

Difficultés organisationnelles ;

Perte de confiance en soi ;

Sentiment de ne plus pouvoir évoluer ;

Envie de se réorienter ou de chercher une nouvelle opportunité professionnelle ;

Peurs et phobies qui nuisent à la vie professionnelle ;

L’accompagnement permettra de vous remobiliser sur un objectif de bonne santé professionnelle, travailler votre posture relationnelle, regagner en sérénité et redéfinir vos priorités et vos objectifs, amorcer une transition professionnelle…

Premier contact


La première étape est souvent difficile à franchir : décrocher son téléphone et prendre un premier rendez-vous avec le psychologue. Lors de cet appel, vous serez amené à expliquer brièvement les raisons qui vous poussent à consulter et bien sûr, à communiquer vos disponibilités.

Vous pouvez prendre rdv avec moi via DOCTOLIB : Amandine DELMARRE

Suivi

Lors de ce premier rendez-vous, nous déterminerons ensemble de la durée de l’accompagnement. Ainsi, le suivi va être plus ou moins long selon la situation et les besoins du patient. Il pourra être limité à un seul rendez-vous ou, au contraire, s’étendre sur plusieurs mois. Quoiqu’il en soit, libre à vous d’écourter ou prolonger cet accompagnement psychologique.

Consultation à distance

Les consultations à distance se sont largement démocratisées et un nombre grandissant de psychologues du travail les proposent. En temps de Covid ou non, cette option peut convenir à certains, tandis que d’autres se sentiront plus à l’aise en face-à-face. A vous de voir !

Tarifs

60€ la séance